Togo : l’ANSAT met en vente une partie de son stock de catégorie 2, deuxième choix, voici pourquoi !

201 vues

Togo : l’ANSAT met en vente une partie de son stock de catégorie 2, deuxième choix

C’est à travers un avis public d’offres de vente de stock de céréales, signé par le Directeur Général de l’ANSAT, Col. Ouro-Koura Agadazi, que l’opinion publique a pris connaissance de cette nouvelle opération.

En effet, ces offres de vente s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des stocks de l’ANSAT.

La structure garante de l’autosuffisance alimentaire au Togo porte ainsi à la connaissance des opérateurs économiques nationaux de la filière animale, qu’elle met en vente une partie de son stock de catégorie 2, deuxième choix destiné à la production d’aliments-bétail.

Dans cette perspective, l’ANSAT sollicite des offres de proposition de prix sous pli fermé de la part des candidats répondant aux qualifications requises pour l’achat d’une partie de son stock dont la description figure dans le tableau ci-après :

L’ANSAT précise par ailleurs que, ces stocks sont à livrer dans les régions susmentionnées aux acheteurs retenus dans un délai fixé en commun accord avec l’Agence.

Elle fait également remarquer que, les enlèvements de stocks dans les entrepôts de l’ANSAT par les attributaires se feront en l’état et à leur charge.

Le point 3 de cet avis public N°008/MAPAH/SG/ANSAT, met en relief le prix minimum des offres de vente qui est fixé à quatre-vingt (80) francs CFA le kilogramme de céréales. Les candidats les plus offrants seront retenus (prix les plus élevés par rapport au prix plancher fixé.), précise l’ANSAT qui mentionne que les offres dont la proposition de prix est inférieure à ce prix minimum seront purement et simplement rejetées.

Les dossiers d’offres peuvent être consultés et retirés gratuitement par les candidats aux adresses mentionnées ci-après :

  • Direction Générale de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo ANSAT, sise au Carrefour Avédji-Limousine, Boulevard Faure Gnassingbé, BP: 13537, Lomé-TOGO; Cel : 91 25 31 97; e-mail : maep.ansat@gmail.com de lundi à vendredi de 8h à 12h 00 et les après-midis de 14h30 à 17h 00.
  • Directions régionales de l’ANSAT aux dates et heures mentionnées ci-haut :
    • Direction Régionale ANSAT Savanes, Dapaong, Tél : 90 14 79 98
    • Direction Régionale ANSAT Kara, Kara, Tél : 90 15 80 06
    • Direction Régionale ANSAT Centrale, Sokodé, Tél : 90 22 62 97 / 90 72 59 72
    • Direction Régionale ANSAT Plateaux, Atakpamé, Tél : 90 92 02 08
    •Direction Régionale ANSAT Maritime, Adidogomé, derrière le lycée Technique, Tél : 90 34 23 36

Les offres doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse ci-après, Secrétariat de l’ANSAT, Carrefour Avédji-Limousine, Boulevard Faure Gnassingbé, Lomé-Togo, de lundi à vendredi les matins de 8h00 à 12h et les après-midis de 14h30 à 17h00.

L’ANSAT porte à la connaissance de tous que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 25 août 2020 à 10h30 heure locale. Il est fait mention de ce que les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Il est à noter que les offres doivent comprendre une garantie de payement au comptant de la quantité sollicitée par l’acheteur ou une garantie bancaire couvrant la totalité du montant du stock sollicité.

La note précise que le payement de la quantité achetée devra se faire au comptant avant l’enlèvement des stocks des entrepôts de l’ANSAT.

Ces offres devront selon le document, être validées pendant une période de 90 jours suivant la date limite de dépôt des offres.

À souligner que, les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de réunion de l’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT), sise au Carrefour Avédji-Limousine, Boulevard Faure Gnassingbé, BP : 13537 Lomé-Togo; Cel : 91 25 31 97, e-mail : maep.ansat@gmail.com le mardi 25 août 2020 à 10h35 heure locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Close