Togo : Démarrage à Kara d’une opération d’achats de trois (3) jours menée par l’ANSAT

0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

Togo : Démarrage à Kara d’une opération d’achats de trois (3) jours menée par l’ANSAT

Après Agomé-glozou dans le Bas-Mono il y a quelques semaines, l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) vient de rallier la Préfecture de la Kozah ce mercredi.
A Kara, au total ce sont 722 tonnes de maïs d’une valeur financière de 115.520 000 F CFA qui seront achetées.
Conduite par le Directeur général de l’ANSAT Col. Ouro-Koura Agadazi, l’équipe a pu rencontrer ce jour les producteurs agricoles et échanger avec eux sur plusieurs sujets d’intérêts notamment l’appui gouvernemental au renforcement de la production agricole mais aussi la crise sanitaire liée à la pandémie actuelle.

Ce mercredi 24 mars 2021 plusieurs sites ont été visités par l’équipe de l’ANSAT.

Les scoops ABABAGABA 2 et N’WOMBOUL ont pu céder à l’ANSAT 80 tonnes de maïs pour une somme de 12.800.000 F CFA.

Une action qui vient soulager et donner du baume aux cœurs de ces producteurs agricoles qui n’ont pas caché leur joie : ” Nous remercions l’équipe qui nous a rendu visite cet après-midi et à travers elle le Chef de l’État Faure Gnassingbé qui se soucie en permanence des producteurs agricoles. Nous sommes très heureux et sûrs que nos attentes sont comblées parce que lorsqu’un pays veut produire davantage il lui faut des moyens et nous remercions aussi les autorités par rapport aux techniciens qu’ils mettent à nos cotés pour nous aider à travailler. Cet achat de 12.800.000 F CFA va nous permettre de produire davantage mais aussi à nous soigner et à payer la scolarité de nos enfants.” s’est réjouit Ninsao Lantame, ce producteur agricole qui n’a pas manqué de souligner les efforts du gouvernement dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 : ” c’est une maladie qui sévit dans tout le monde entier. Les autorités togolaises s’évertuent à lutter contre cette maladie. L’équipe de l’ANSAT nous a rappelé les mesures barrières notamment le port du cache-nez, le lavage systématique des mains, la distanciation sociale mais aussi l’arrivée des vaccins au Togo. Nous sommes très rassurés et prêts à nous faire vaccinés.” a-t-il poursuivi.

A Kabou, 50 tonnes de maïs d’une valeur de 8.000.000 F CFA ont également été enlevées ce jour.

La campagne d’achats de l’ANSAT qui se déroule actuellement Kara est prévue pour trois jours et permettra de renforcer le stock national de sécurité alimentaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Previous post Togo : A Agomé-glozou, l’ANSAT achète 30 tonnes de riz pour une valeur de 11.400.000 F CFA
Next post Togo : l’ANSAT opère et revoit à la hausse son budget prévisionnel d’achats à Tchikawa

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =