LETTRE PATRIOTIQUE: Voter le candidat de son choix, un devoir !

272 vues

Le scrutin présidentiel au Togo se tiendra le 22 février 2020. En attendant les sept (7) candidats sont dans starting-blocks pour la course au fauteuil présidentiel. Pour l’instant, l’heure est à la campagne électorale. A dix (10) jours de ce rendez-vous inédit et historique pour la nation Togolaise puisque pour la première fois la diaspora togolaise pourra participer au vote et le scrutin connaîtra deux tours.
L’enjeu est d’autant plus important que les Togolais devront à travers ce nouveau scrutin démontrer aux yeux du monde sa capacité à transcender les divergences, privilégier l’essentiel: l’intégrité physique
des biens publics et individus et surtout capitaliser les acquis démocratiques, économiques contribuant au rayonnement actuel du Togo qui se positionne dans le concerts des pays résolument engagés pour un développement harmonieux.

A-News avant, pendant et après l’élection présidentielle en collaboration avec le Ministère des Droits de l’homme, chargé des relations avec les Institutions de la République, vous proposera à compter de ce jour LA LETTRE PATRIOTIQUE.

Chaque acte compte, chaque geste contribue, chaque parole participe soit à la construction de notre Togo commun ou à sa déliquescence programmée.

Il nous revient donc à l’heure où nous apprécions les projets de société de chacun des sept (7) candidats à cette élection présidentielle, de nous mettre à l’idée qu’au soir du 20 février prochain chaque citoyen et citoyenne devrait en toute conscience avoir à l’idée le choix du candidat sur qui il portera sa confiance pour conduire la destinée du Togo pour les cinq (5) prochaines années.

Au delà d’être un choix, c’est un devoir citoyen qui ne devrait échapper à aucune sensibilité individuelle. Cette responsabilité nous incombe et c’est dans un élan patriotique que tout togolais devrait voter.

Le Togo c’est nous. Nous constituons dans nos différences, le socle d’un Togo plus Fort et tourné vers un avenir qu’il veut plus reluisant.

Je veux et j’aspire à un Togo prospère, je Vote !

Je veux et j’aspire à un Togo plus Juste, je Vote !

Je veux et j’aspire à un Togo plus épris de Paix et de Sécurité, je Vote !

Je veux et j’aspire à un Togo plus soucieux de la Santé de ses enfants, je Vote !

Je suis Togolais, je suis Togo, Je Vote le 22 février 2020 pour un Togo plus Fort, Radieux et en Paix.

Consultez cette séquence visuelle : https://youtu.be/xJXT6ZMYWkk

Fait au Togo,

12 Février 2020,

Césaire Mangamana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 4 =


Close