Côte d’ivoire/ Presidentielles 2020 : Alassane Ouatarra triomphe selon la CEI, des résidences d’opposants attaquées

159 vues

Côte d’ivoire/ Presidentielles 2020 : Alassane Ouatarra triomphe selon la CEI, des résidences d’opposants attaquées

En Côte d’Ivoire, la CEI a proclamé les résultats complets de la présidentielle du 31 octobre: Alassane Ouattara est vainqueur avec 94,27% des voix. Pascal Affi N’Guessan récolte 0,99%. Henri Konan Bédie est crédité de 1,66% et KKB obtient 1,99% selon ces chiffres officiels. Le taux de participation s’élève selon la CEI à 53,9%. Des résultats provisoires qui doivent maintenant être validés par le Conseil constitutionnel.

Des tirs curieux :

Après l’annonce du conseil national de Transition avec à sa tête le président Henri Konan Bedié, certains membres de l’opposition notamment Soro Guillaume, Mamadou Koulibaly ont félicité via Twitter le président Henri Konan Bedié.

En effet, dans la nuit du 2 novembre, des individus non identifiés ont fait usage d’armes automatiques et de grenades lacrymogènes aux résidences de plusieurs leader de l’opposition ivoirienne.

Des attaques qui ont été simultanées.

Que nous réserve la suite de ce bras de fer entre le pouvoir et l’opposition dans ce pays qui se souvient encore des affres de la crise postélectorale de 2010, les prochaines heures seront révélatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


Close