Togo : l’AREA en action charitative au CEG d’Avassipké

108 vues

Togo : l’AREA en action charitative au CEG d’Avassipké

C’est dans la Commune de Haho 3 précisément au CEG d’Avassikpe que l’Association des Ressortissants d’Egbikopé et Autres (AREA) a posé ses valises vendredi 11 décembre 2020.

Dans l’escarcelle de l’AREA, de quoi soutenir le CEG d’Avassipké : 10 tables bancs, 04 tables de bureaux, 04 chaises de bureau, 500 cache nez, 01 carton de boîte de craie et autres matériels didactiques ont été offerts à cet établissement.

Une cérémonie de remise de don qui s’est déroulée en présence du Maire de la commune haho 3: ADAISSO Ayena, du Secrétaire général de la préfecture de HAHO, ASSILA et de l’Honorable député du milieu, YOKOR Akoly mais aussi de
l’Inspecteur de l’Enseignement du deuxième degré haho, EKPE K. Edem.
et des membres du conseils municipal.

Sentiment de satisfaction pour le Maire qui s’est réjouit de cette initiative de l’Association AREA dans sa Commune.
Il a saisi l’occasion pour exhorter d’autres associations à emboîter les pas d’AREA.

Un geste de l’AREA qui vient à point nommé selon l’inspecteur du fait que les écoles sont confrontées au problème de tables pour une meilleure gestion de la pandémie à COVID-19.
Il a non seulement remercié le donateur mais invité les élèves et le corps enseignant à faire bon usage du matériel mis à leur disposition.

L’Honorable YOKOR Akoly s’est lui aussi réjouit du geste de l’Association, invité le corps enseignant à en prendre soin avant de mettre l’accent sur la nécessité de l’observance des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie.

AFEDJI Daniel, fils du milieu et membre de l’AREA au cours de cette cérémonie de remise de don a lui insisté sur des valeurs cardinales que sont l’union et la fraternité qui selon lui doivent être le socle d’un épanouissement harmonieux de la localité.

L’Association des Ressortissants d’Egbikope et Autres (AREA), promeut le développement socio-educatif .

Les populations de la localité à travers le Chef de village Togbui AMOUDJI, ont témoigné leur gratitude aux donateurs.

Il est à noter que ce don fait partie des activités programmées annuellement par l’AREA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 1 =


Close