Togo/ Covid-19 : « Vu la situation au Togo, cela nous amène à prendre un certain nombre de mesures pour conserver la place que nous avons aujourd’hui dans la sous-région.» Pr Didier Ékouévi

94 vues

Togo/ Covid-19 : « Vu la situation au Togo, cela nous amène à prendre un certain nombre de mesures pour conserver la place que nous avons aujourd’hui dans la sous-région.» Pr Didier Ékouévi

C’est une lapalissade de dire que la pandémie de la Covid-19 est galopante au Togo. Si beaucoup de personnes avaient cru que le pire était derrière, c’est bien un trompe-l’oeil. La situation est bel et bien préoccupante mais malheureusement, toutes les couches sociales ne l’entendent pas de cette oreille.

Les chiffres flambent et la situation, même sous contrôle, inquiète les plus hautes autorités du pays.

1.147 cas recensés au Togo depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Ces trois dernières semaines, les cas confirmés de Covid-19 a presque été multipliés par 2.

Même si l’on pointe du doigt des transmissions communautaires, il n’en demeure pas moins que ce sont des cas de plus sinon de trop face à une réalité qui fait des victimes.

Pour le Ministre Togolais de la santé Moustapha Mijiyawa, cette augmentation est le résultif du relâchement constaté ces dernières semaines.

« Le virus circule toujours activement. Et vu la situation au Togo, cela nous amène à prendre un certain nombre de mesures pour conserver la place que nous avons aujourd’hui dans la sous-région.», a fait savoir Pr Didier Ékouévi, président du conseil scientifique mis en place par le gouvernement Togolais.

Il est grand temps que l’on songe à une autre stratégie de lutte et de sensibilisation afin de prévenir le pire au regard des éléments factuels et chiffres accablants des pays voisins au Togo.

À noter que le Premier ministre, Komi Selom Klassou a échangé lundi avec le Conseil scientifique national et plusieurs membres du gouvernement impliqués dans la riposte contre le Covid-19 afin de trouver une approche idoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 4 =


Close