Togo : Ce qui explique la levée du couvre-feu, du bouclage des villes et l’obligation du port de masques

513 vues

Togo : Ce qui explique la levée du couvre-feu, du bouclage des villes et l’obligation du port de masques

La nouvelle a été rendue officielle lundi : le gouvernement togolais rend desormais obligatoire le port du cache-nez et procède dès mardi à la levée du couvre-feu et du bouclage des villes.

Le communiqué indique : « à compter du mardi 09 juin 2020 la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage de toutes villes initialement concernées et le port de masques de protection pour tous.»

La raison princioale evoquée et qui justifie cette decision gouvernementale est : la stabilisation de la pandémie de la Covid-19 au Togo.

Le gouvernement togolais s’est toutefois voulu clair : il ne s’agit pas de la fin de la maladie et donc pas de relachement en ce qui concerne l’observance des mesures barrières.

La population est invitée à poursuivre les efforts consentis afin de permettre de briser définitivement la chaîne de contamination dans le pays.

A noter que le Togo est à 497 cas et 233 personnes sous traitement.

One thought on “Togo : Ce qui explique la levée du couvre-feu, du bouclage des villes et l’obligation du port de masques

  1. franchement c est bien mieux car nos parents soufrent trop a rallier les différente préfectures du pays avec les prix des transport qui sont devenu incontrôlable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 3 =


Close