Togo/ Atelier de validation du document de stratégie nationale de stockage : Analyse, synthèse et élaboration au cœur des travaux

110 vues

Togo/ Atelier de validation du document de stratégie nationale de stockage : Analyse, synthèse et élaboration au cœur des travaux

La deuxième journée de l’atelier de validation du document de stratégie de stockage nationale du Togo organisé par l’Agence nationale de la Sécurité alimentaire du Togo (ANSAT), a été marquée par des travaux en plusieurs commissions ponctués de présentations.

L’analyse, la synthèse diagnostic et l’élaboration du document pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo, c’est l’essentiel des travaux de ce jour 2.

Débuté Mardi 17 Novembre 2020, à l’hôtel 30 Août à Kpalimé, l’atelier de validation du document de stratégie de stockage des produits vivriers organisé par l’Agence Nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) et ses partenaires que sont le Ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural et l’ARAA, était à son 2e jour ce Mercredi 18 Novembre 2020 avec comme travail effectué : l’analyse, la synthèse diagnostic et l’élaboration du document pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo.
Une journée marquée par plusieurs sections de groupe de travail de dur labeur.

Pour la bonne réflexion sur le document à élaborer, les participants se sont organisés en deux groupes de travail; des groupes dirigés par des consultants experts ingénieur agroeconomistes sous la coordination de Mme BALI Hélène Nèmè présidente de cet atelier d’élaboration de validation de ce document.

Après l’étape de section de travail de groupe, meublée par des questions, des réflexions et des analyses sur le document de stockage des produits vivriers, les participants se sont retrouvés en fin de journée en plénière sous la commande de la présidente.

Il s’est agit de mettre en commun les différents aspects et prises de décisions sur le document de stratégie de stockage de sécurité alimentaire au TOGO en cours d’élaboration.

À cette plénière, plusieurs manquements ont été relevés, entre autres :
-la Restructuration du document,

-l’harmonisation du document, le canevas etc…

Des points qui ont été scrutés de près et fait l’objet de studieux échanges entre les participants.

Pour le coordinateur de cet atelier, M.ALE GONH-GOH, l’élaboration de ce document s’avère très indispensable pour notre cher pays le Togo, surtout qu’il permettra de mettre un accent particulier sur le plan alimentaire.
Ceci pour permettre à la population de trouver le minimum des produits vivriers afin de survivre pendant les périodes de pandémies et de crises multiformes : “il y a eu une présentation du document du document aux participants avec des échanges assez nourris et qui ont permis à ce que les différents participants puissent être mis dans le contexte de l’élaboration d’un document de stratégie nationale de stockage de securité alimentaire et nutritionnelle.” va confier ALE GONH-GOH Ayefuni, DG de l’ICAT et modérateur à cet atelier de validation.

Suite et fin de l’élaboration du document de validation ce jeudi avec l’élaboration des axes stratégiques, la compilation des activités et la sortie du document final.

Emmanuel D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =


Close