Togo/ ANSAT : la compétence au service du travail, des résultats positifs, les producteurs satisfaits !

129 vues

Togo/ ANSAT : la compétence au service du travail, des résultats positifs, les producteurs satisfaits !

«Les grandes réussites ont souvent été les résultats d’un travail intense mais en silence.», cette célèbre citation d’Ali Lungeni Tambwe renseigne à plusieurs égards et laisse comprendre aux grandes âmes, l’intelligence selon laquelle, seul le labeur et l’endurance en silence feront parler les résultats et le succès; Et lorsque la compétence est au service du travail, les résultats positifs ne peuvent qu’être remarquables.

L’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) est de plus en plus proche des populations togolaises notamment des acteurs du secteur de l’agriculture.

Il y’a quelques jours, la structure a porté à la connaissance de l’opinion publique, la mise en vente d’une partie de son stock de catégorie 2, deuxième choix. Une politique harmonieuse et soucieuse de tous les démembrements et pôles de développement du secteur agricole.

Quelques semaines avant, la tournée dans plusieurs préfectures de l’intérieur du pays dans le cadre de la 2ème phase de la campagne de mobilisation des stocks de sécurité a été l’illustration parfaite de l’action salvatrice saluée par les populations qui ont témoigné leur gratitude au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour le déploiement de l’ANSAT afin de leur permettre l’écoulement de leurs produits agricoles.

Partout où elle est passée, l’ANSAT avec à sa tête d’équipe, l’infatigable et amoureux du monde rural, Col. Ouro-Koura Agadazi a fait des heureux.

Et si le premier responsable de cette structure est autant adulé du monde agricole, c’est bien parce que les résultats sont patants et la satisfaction perceptible au sein des groupements et coopératives sur toute l’étendue du territoire.

Une bonne forme qu’indique le Directeur Général de l’ANSAT : « Depuis une dizaine d’années le Togo n’arrête d’enregistrer des excédents de productions sur la base des efforts consentis sous les instructions du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.» a-t-il confié.

Concernant la campagne actuelle 2020-2021, les prévisions sont encourageantes et les conditions climato-météorologiques favorables : « Cette année la campagne 2020-2021 s’est installée sur une note d’espoir avec la pluie qui s’est installée un peu partout à l’exception de certaines poches de sécheresse. Avec cette situation pluviométrique très abondante, on peut s’attendre encore l’année prochaine à d’énormes excédents.» prévoit le Directeur Général de la structure garante de l’autosuffisance alimentaire du Togo.

Il est à signaler que l’ANSAT est ce lundi sur le terrain pour une autre opération en faveur des producteurs agricoles.

Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 4 =


Close