L’OMS appelle à la fermeture des écoles pour éviter l’effondrement des systèmes de santé

3 442 vues

L’OMS appelle à la fermeture des écoles pour éviter l’effondrement des systèmes de santé

C’est au cours de l’allocution liminaire du Directeur général de l’OMS lors du point presse sur la COVID-19, le 23 octobre 2020 que ce dernier a tenu à faire savoir : “Nous sommes à un moment charnière de cette pandémie, en particulier dans l’hémisphère nord. Les prochains mois vont être très difficiles et certains pays sont sur une voie dangereuse. Nous exhortons les dirigeants à prendre des mesures immédiates afin d’éviter d’autres décès inutiles, l’effondrement des services de santé essentiels ou une nouvelle fermeture des écoles.”

L’OMS a appelé les chefs d’État et de gouvernement à fermer les écoles afin d’éviter l’effondrement des systèmes de santé.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) tout en invitant les chefs d’État à fermer les écoles a indiqué que les systèmes de santé de certains pays affectés par la pandémie courent le risque d’effondrement au cours des prochains mois : « Nous sommes à un carrefour critique pour faire face à la pandémie du Covid-19, en particulier dans l’hémisphère nord », a-t-il affirmé.

Il a appelé à prendre des mesures urgentes pour limiter les taux de mortalité élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 19 =


Close