« Les collectivités locales ont un rôle de premier plan à jouer dans la gestion efficace des situations d’urgence et la réduction de la vulnérabilité des populations exposées.» Gal. Yark Damehame

108 vues

Togo : « Les collectivités locales ont un rôle de premier plan à jouer dans la gestion efficace des situations d’urgence et la réduction de la vulnérabilité des populations exposées.» Gal. Yark Damehame

Le Gouvernement Togolais s’évertue pour la transmission progressive des compétences aux collectivités locales qui auront à s’engager plus activement pour leur gestion participative et efficiente dans la gouvernance publique.

Dans l’esprit de cette démarche gouvernementale : la participation des collectivités locales à la gestion et à la prévention des catastrophes et menaces.

Le Togo démontre sa volonté manifeste en la matière à travers une initiative salutaire.

En effet, le pays s’apprête à se doter d’un Guide pratique de gestion des catastrophes et menaces, à l’adresse des autorités locales.

Ledit document qui vient en complément au plan quinquennal d’action stratégique mis en œuvre récemment, est en étude et sera validé à Kpalimé.

Ce qui inéluctablement devrait conduire à une meilleure gestion des catastrophes et menaces dans le pays.

Sur la forme, il est à noter que l’ouvrage est composé d’une cinquantaine de pages et se veut un outil qui met en lumière et statue clairement sur les rôles et responsabilités des autorités locales dans la gestion des catastrophes et menaces.

Activement impliqué dans l’heureux aboutissement de cette démarche, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal. Yark Damehame, au cours des travaux a tenu à faire remarquer que : « les collectivités locales ont un rôle de premier plan à jouer dans la gestion efficace des situations d’urgence et la réduction de la vulnérabilité des populations exposées.»

Une invitation ainsi faite aux populations au premier rang desquelles, les responsables des collectivités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =


Close