Kpodzro prescrit 3 jours de jeûne aux togolais et appelle le Pape François 1er à se saisir du dossier Togolais

1 111 vues

L’archevêque émérite de Lomé Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro qui est resté muré dans un silence froid depuis la proclamation des résultats provisoires par la CENI, résultats qui met sévèrement à mal son poulain Agbeyomé Kodjo, vient de faire une sortie sur le sujet.
Il a tout naturellement rejeté les résultats, appelé les Togolais à observer 3 jours de jeûne avant de lancer un appel au pape François 1er sur le cas togolais.

C’est à travers une déclaration, lundi 24 février 2020 que l’archevêque émérite de Lomé a rejeté les résultats de la CENI, contesté la victoire de Faure Gnassingbé, appelé les Togolais à se mobiliser massivement pour réclamer la vérité des urnes.

L’archevêque de Lomé a également lancé un appel à l’endroit des populations togolaises à observer “3 jours de jeûne” avant la fin du mois de février aux fins de délivrer le Togo.

Il a par la même occasion, invité les personnes de troisième âge à une marche pacifique de protestation le 28 février prochain contre ce qu’il qualifie de hold up électoral.

Mgr Kpodzro a enfin convié la communauté internationale ainsi que le Pape François 1er à se saisir du dossier togolais.

Pour rappel, Agbeyomé Kodjo le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a essuyé un cinglant revers eu égard à l’écart avec le vainqueur. Il a obtenu un score de 18,37% selon les résultats provisoires publiés par la CENI.

Faure Gnassingbé le président sortant lui a eu le mérite de bénéficier d’un plébiscite inédit et été proclamé vainqueur de l’élection dès le premier tour avec 72,36 % des suffrages exprimés.

Rappelons qu’hier ce sont des milliers de militants et sympathisants du parti UniR qui ont rallier la présidence de la République en capitale Togolaise pour célébrer avec leur “champion” la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 5 =


Close