«Il serait sage pour Agbeyome Kodjo de se mettre dans les rangs.» Yark Damehame

2 802 vues

«Il serait sage pour Agbeyome Kodjo de se mettre dans les rangs.» Yark Damehame

Le candidat de la
dynamique Kpodzro, Agbeyomé Kodjo a rejeté les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
S’autoproclamant président de la République avec intention de former son gouvernement, l’ancien premier ministre s’est mis en marge des réglementations juridiques et constitutionnelles en vigueur dans son pays.
Une attitude que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal. Damehame Yark a qualifié de «voyou» invitant le candidat malheureux à se ressaisir.

« Je crois qu’il serait sage pour ce candidat de se mettre dans les rangs. On n’a pas besoin de ça.», a indiqué en marge de la présentation des rapports par les missions d’observation, le Général Yark Damehame.

Yark Damehame, a poursuivi et ajouté que le Togo doit poursuivre son développement dans « une situation calme et apaisée ».

Pour lui, le fait que Agbéyomé Kodjo proclame les résultats avant la CENI relève d’une méthode de voyou. « Cela fait voyou. Il faut éviter des choses comme ça. La résistance ne sert à rien.», a précisé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Il a plutôt invité ce dernier à emprunter des voix de recours plus orthoxes et légales notamment la Cour constitutionnelle qui, seule, peut gérer les contentieux électoraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 9 =


Close