
Entre Maïs et politique, il n y a visiblement qu’un demi-pas !
C’est à l’occasion des festivités de fin d’année que le leader du MPDD, Agbéyomé Kodjo, a envoyé un message de Nouvel An à ses sympathisants.
Si plusieurs s’interrogeaient sur sa situation et surtout sur son avenir politique, le candidat à la dernière élection présidentielle du Togo a tenu à rassurer et d’ailleurs n’a pas hésité à lancer une pique ironique.
“Pour le moment je suis au champ de maïs et je suis sûr que j’en sortirai bientôt (…)” a-t-il fait savoir.
Il poursuivra dans son message sur un ton emprunt d’histoire : “Les gens se moquent de moi quand je dis que je suis dans un champ de maïs. Cela m’est égal. On a oublié que l’actuel palais de la Présidence était un champ de maïs et c’est sur mon initiative que cela est devenu ce qu’il est aujourd’hui.” a-t-il fait remarquer.
Pour rappel, l’ancien Premier ministre Togolais Agbéyomé Kodjo qui s’est proclamé véritable vainqueur du scrutin a rejoint le maquis après contestation des résultats des dernières élections présidentielles au Togo tout en estimant que sa sécurité était en péril.
Si tant est que le Togo a besoin de tous les bras de ses fils pour son édification, aucun sacrifice ne serait de trop pour l’union dans l’action.