Côte d’Ivoire : A 86 ans il se présente à la présidentielle d’octobre prochain

268 vues

Côte d’Ivoire : A 86 ans il se présente à la présidentielle d’octobre prochain

Henri Konan Bédié, 86 ans, a dit OUI pour son investiture comme candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour la présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire.

Une décision confirmée et rendue publique samedi à Abidjan.

C’était à travers une cérémonie qui n’aura eu pour public que des invités sélectionnés à dessein du fait de la maladie à Coronavirus que la nouvelle a été donnée sonnant ainsi le glas d’un suspens entrtenu ces derniers mois et plusieurs prédisaient déjà l’issue.

« Monsieur le président, les membres du secrétariat exécutif, les vice-présidents du parti, les délégués départementaux et communaux, les responsables des structures spécialisées vous demandent, avec insistance, de faire acte de candidature à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.» a demandé Ghislain Lahoré Tchel Bi, le plus jeune des délégués départementaux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sous un tonnerre d’applaudissements des invités à cette cérémonie tenue au domicile d’Henri Konan Bédié.

Thierry Tanoh, ancien ministre qui était cité comme candidat potentiel était à cette cérémonie.

« Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base, m’imposant ainsi l’obligation “d’être candidat” lors de cette convention.», a répondu Henri Konan Bédié à l’assistance, actant son acceptation à cette requête.

Soulignons que Henri Konan Bédié fut président de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999.

Il avait alors été renversé par un putsch militaire en décembre 1999.

One thought on “Côte d’Ivoire : A 86 ans il se présente à la présidentielle d’octobre prochain

  1. Il a dit oui car quand il était président avant il a oublié de faire certaines choses vraiment on est tellement triste en Afrique . Je ne sais pas pourquoi ici au pays les gens ne savent pas dire non vous aussi il y’a d’autres jeunes qui vont travailler moi je vais l’es conseiller un peu . En Afrique c’est toujours le même dicton <>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =


Close