Bientôt un spray anti-Covid…

235 vues

Bientôt un spray anti-Covid…

L’information semble réjouir bien de personnes même si l’on espère avoir da s les prochains mois un vaccin fiable et efficace contre la Covid-19.

En effet, un laboratoire du Puy-de-Dôme en France a élaboré un écran nasal préventif de la Covid-19 qu’il s’apprête à commercialiser.

Le Covispray de Vitrobio, fondé par Ravi Shrivastava, devrait en principe sortir en France d’ici trois semaines.

Spécialisé dans l’élaboration de solutions nasales depuis vingt ans, le laboratoire pharmaceutique Vitrobio à Issoire (Puy-de-Dôme) affirme avoir mis au point un spray anti- Covid-19.

Il s’agit d’un produit à base de polymères qui selon les fabricants a le pouvoir d’empêcher le virus de pénétrer la paroi nasale et de proliférer. « Notre Covispray vient nettoyer la muqueuse de ses contaminants et reconstitue une barrière naturelle défensive », a indiqué Ravi Shrivastava, fondateur de Vitrobio.

Le spray développée par Vitribio ne traite pas la maladie « mais il réduit son champ d’action.»

Plus concrètement, il suffit de deux pulvérisations de la solution dans chaque narine pour qu’un film absorbant se forme sur la paroi nasale, attire et neutralise le virus, ainsi que les protéines inflammatoires. Une opération à renouveler quatre fois par jour selon la société Vitribio.

« Le spray contient deux agents gélifiants et plusieurs polymères spécifiques naturels », détaille le laboratoire.
Ces polymères sont issus principalement de plantes à fruits que le laboratoire a combinés pour faire barrage au virus.

« En France, le produit sera disponible d’ici trois semaines dans les pharmacies », annonce le laboratoire qui se dit désormais « débordé par les appels téléphoniques venus de Chine et des Etats-Unis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Close